top of page

Appelez moi Jane de la Jungle

Le grand moment est arrivé, c’est l’heure de partir dans la jungle. Et comme c’est la première fois que je fais quelque chose comme ça, je ne m’attendais pas à vivre dans de telles conditions ! Je suis partie comme si j’allais dans la forêt de Sénart 😂 en mode ça va être simple, même pas peur !

Eh bien je peux vous dire que j’ai eu très peur à des moments haha !

On a rendu les clés de l’auberge à 8.30 le matin puis on est allés prendre un petit déjeuner typique malaisien ! Avant de commander quoi que ce soit je demande bien sûr si c’est épicé, devinez quoi ils me disent que non mais une fois en bouche j’ai toujours une petit larme qui coule tellement que c’est épicé.

Vu que je n’ai pas pu manger cela (c’était du riz avec du poulet au soja pimenté😂) j’ai donc pris des petites confiseries malaisienne qui était super bonnes et pour une fois pas épicées du tout ! Yaaaay!

Bon passons à la Jungle sinon vous aurez à lire une trilogie.

Nous sommes donc allés voir notre guide et là qu’est ce qu’on voit alignés par terre, tout ce qu’on avait besoin pour (survivre) trois bouteilles d'eau, un sac de couchage qui sent le rat mort et un matelas de yoga. Puis des nouilles et des conserves de poulet. Un vrai festin de rois! Nous avons donc tout mis sur le dos et c’était vraiment très lourd.

Et l’aventure commence :

Nous montons tous dans une pirogue et c’est partie pour 2 heures de bateau qui remonte la rivière, c’était un des meilleurs moment ! On a même mangé avec les mains dans le bateau du riz et de la sauce. J’ai adoré !! Je pense qu’à partir de maintenant je mangerai toujours avec les mains, au moins pas besoin de faire la vaisselle 😂

Et c’est partie pour la Jungle après un bon coup de spray anti moustiques. J’avais peur du palu mais ils m’ont dit qu’il n’y était pas à cet endroit !

Donc pendant 5 heures nous avons marché et marché et marché pour atteindre la grotte. Pendant ce temps la, les sangsues me montaient tranquillement aux jambes ! Ça c’était vraiment horrible, je pense que sans mes sangsues ça aurait été moins fatiguant mentalement mdrr

La jungle est vraiment magnifique, je me croyais vraiment dans Tarzan, tout est complètement différent, on voit même des traces d’éléphant et leurs crottes fraîches. On a même vu des singes. A des moments on a escaladé des arbres puis passé des rivières sur des troncs d’arbre, c’était vraiment ouf. Je sais que je dis beaucoup de négatif car c’était une expérience éprouvante mais c’est quand même quelque chose à faire je ne regrette pas du tout, à part sur le moment où je me suis dis mais qu’est ce que je fais la.

Puis une heure avant d’arriver dans la Jungle une pluie torrentielle a commencé et à partir de ce moment là on s’en fichait d’être plein de boue, on marchait n’importe où sans plus penser aux sangsues ! C’était vraiment une épreuve haha !

L’heure de dormir dans la grotte :

Lorsque nous avons atteint la grotte, nous étions les plus heureux au monde haha Je n’avais jamais vu une grotte aussi grande, c’était un palace haha mais nous on vivait comme les prisonniers avec les porc épiques haha et la out of nowhere, une sangsue m’a piqué au ventre et je peux vous dire que ça fait mal. Nous avons donc dormi les uns sur les autres, on a quand même bien rigolé. Et pour le repas et bien nous avons eu du thé et du riz fait avec l’eau de la rivière. Je peux vous dire que pour une fois je n’avais pas faim du tout 😂 La nuit a donc été très longue, je voyais tout le monde assis au milieu de la nuit car ils n’arrivaient pas à dormir, les porc épiques qui venait nous mordiller les pieds et nous volés la nourriture!

Bien sûr au moment du réveil il fallait bien sûr prendre un petit déjeuner et au menu toast grillés au feu de bois avec un baton, c’était trop marrant je me serais cru dans Rrrrrr le film 😂

Puis il a fallu repartir et mettre nos affaires trempées de la veille. On sentait tous une odeur, nous avions jamais vu ou plus senti ça de notre vie ! Puis il a fallu marcher 5 heures retour et là c’était très dur car avec la fatigue, on était aussi mouillé et les sangsues qui étaient par millier. Vers la fin je marchais comme un zombie tellement que j’en pouvais plus mdrr

Je suis quand même très fière de moi, je m’épate de plus en plus ahah vous n'allez pas me reconnaître en rentrant haha Une fois arrivée dans le bateau pour le retour on était tous soulagés et ensuite on est allés fêter ça au village.

C’était quand même trop bien et magnifique ! Maintenant c’est l’heure pour moi d’aller au Cambodge pendant 10 jours. Je vais donc essayer de donner de mes nouvelles, j’espère que je trouverai la wifi, si je n’arrive pas j’enverrai un msg à papa et à maman pour donner de mes nouvelles.

Je pense fort à vous pleins de bisous 😘 Xoxo Laurine de la jungle



et oui sur cette photo j'ai l'air d'être au bout de ma vie et je l'étais ! c'était l'experience la plus difficile mentalement, de ma vie et je suis contente d'avoir réussi jusqu'au bout. je n'aurais jamais pensée faire ça un jour. Je vous conseille vraiment de le faire, après ça vous pourrez tout réussir dans la vie!


Ps : j'ai aussi participé à la fashion week de Malaisie habillé comme ça.




Comments


bottom of page