Hello everyone,
Today was amaaaaziiiiing !!! Bon revenons un peu au Français, sinon je vais vous perdre ! ahah
Ce matin, je me suis réveillée à 8h00 et comme tous les matins, je suis allée faire une "petite" balade (et oui je suis devenue sportive ici). D'habitude, je vais faire un petit tour près du Phare de Byron Bay (environ 30/45 mins) mais cette fois-ci, je me suis dit, pourquoi ne pas aller un peu plus loin.
J'ai donc déjeuné et j'ai préparé un petit sac à dos avec une grosse bouteille d'eau (il fait tellement chaud ici alors qu'on est en hiver, c'est hallucinant). Une fois ready, j'ai pris le chemin habituel (qui m'emmène au point le plus à l'Est de l'Australie et au phare de Byron Bay). Une fois tout en haut, j'ai suivi une route qui longe la falaise et l'océan.
Et là qu'est-ce que je vois !!!
Des baleines à une vingtaine de mètres du bord, la vue est vraiment magnifique. En ce moment, c'est le flux migratoire des baleines (je ne sais pas si ça se dit comme cela, mais vous m'avez compris ahah).
Ensuite, j'ai continué de longer la côte, il y a une magnifique vue sur la plage "Tallow Beach" mais pour la rejoindre, il faut faire le tour de Byron.
J'ai ensuite suivi un petit chemin dans la forêt ou plutôt devrais-je dire la jungle. J'ai marché pendant à peu près 1 km et là deux options s'offraient à moi : prendre le chemin de droite ou celui de gauche ? Bien sûr, j'ai choisi celui qu'il ne fallait pas (le gauche) et je me suis perdu dans cette jungle ahah
Heureusement après quelques kilomètres de marche, j'ai réussi à trouver un autre chemin et je suis tombée sur la plage de "Tallow". YAyyyy je voulais tellement la visiter ! Cette plage est immense et presque personne ne vient ici sauf les surfeurs.
J'ai ensuite escaladé les rochers pour aller les voir de plus près, j'ai failli tombé plusieurs fois dans l'eau (à vouloir faire l'aventurière), mais ça en valait la peine !
10.30 Ça fait déjà deux heures que je marche, Kyra m'a envoyé un message pour me dire d'aller voir le marché au centre-ville de Byron. Je suis quand même un peu loin mais bon, il paraît que ça en vaut la peine. Après une bonne heure de marche, j'arrive enfin à destination !
Les deux dernières photos du diaporama représente un nuage en forme de feuille, je ne sais pas comment il s'est formé mais j'ai trouvé cela très stylé.
Wawww le marché, c'est quelque chose ici !! On peut se faire masser en plein air, ils vendent toutes sortent de produits pour se sentir mieux, je crois même avoir vu un stand qui vendait de la weed ! Ils ont aussi un style très différent (des couleurs de partout un peu comme desigual).
Déjà 12h30, je commence à avoir faim, en plus je vois tout le monde avec des sticks de patate fris, bon en français ça ne donne pas envie, mais en anglais, c'est plutôt pas mal "Tornado potato" vous vous demandez ce que c'est ? Regardez la photo plus bas, c'est vraiment très bon, on peut choisir notre sauce et notre assaisonnement.
Puis je suis tombée sur un monsieur qui jouait tellement bien du piano.
Je suis ensuite allée au centre (du marché), et on aurait dit un mini festival. Il y avait un groupe de musique, et juste devant deux mamies (elles devaient avoir à peu près 85 ans) elle dansaient mais comme des folles, tout le monde les applaudissaient et les encourageaient, c'était vraiment très drôle. Je suis donc restée à ce mini festival pendant quelques heures puis je suis rentrée, épuisée à la maison. J'ai quand même fait 15 kilomètres de marche. C'était vraiment une journée inoubliable et les gens ici sont tellement sympas.
Bisous de Byron
Gg.
Comentarios