top of page

Départ pour mon séjour dans la Jungle malaysienne

Donc voilà il est enfin l’heure de vous donner de mes nouvelles haha Je ne pouvais rien vous envoyez avant car je n’avais pas de wifi mais maintenant c’est bon. Voici ce que je vous avais écrit 😘

Aujourd’hui je me suis aussi réveillée à 6hpour prendre un Grab à 6.30 ! Oui nous prenons tout le temps des Grab car ça coûte moins de 2 euros pour 5 haha c’est vraiment rien du tout comparé à l’Australie.

Ensuite nous sommes partis en direction de la gare de bus. Je suis vraiment choquée des bus en Malaisie ils sont plus confortables que celui que j’ai pris en Australie, on a la télé, des chargeurs et même un énorme espace pour les pieds.

Ensuite nous nous sommes arrêtés à une première gare routière pour prendre un deuxième bus mais pas de départ avant 3 heures de l’après-midi. Les négociations on donc commencé car les taxis voulaient nous emmener là-bas pour 45 MYR (on dit des ringgit) ce qui fait rien du tout en euro mais ici il faut toujours négocier.

Ensuite après de longues minutes de négociations nous avons trouvé un mini bus qui pouvait tous nous emmener à Taman Negara (la jungle en question)

Les gens ici roulent comme des fous c’est incroyable. Il prenait les virages tellement serrés qu’à des moments on pensait qu’on allait tomber dans le ravin 😂

Nous sommes donc arrivés dans un tout petit village qui est plutôt pauvre mais avec des gens tellement gentils. Pour la première nuit nous allons dormir dans une auberge de jeunesse car l’excursion dans la jungle n’est pas avant le lendemain.

Donc en attendant nous avons visité le village puis nous sommes allés manger dans un petit restaurant en bord de rivière ou plutôt sur la rivière ! C’était vraiment magnifique, par contre au moment de commander je demande à la serveuse est ce que ça suffit de prendre un plat small et elle me dit oui largement ! Et la qu’est ce que je vois arriver une assiette toute minuscule 😂 on s’est tous regardé et on a dit c’est l’apéro ça pour nous haha

C’est vrai qu’ici ils mangent beaucoup moins qu’en France et encore moins qu’en Australie Haha, mais en tout cas c’était très bon.

Donc pendant ces 4 jours je serai avec Pauline et 9 de ses amis ici en Malaisie ! Ce sont presque tous des français qui sont dans son école en France sauf un qui venait d’Indonésie ! Il nous a énormément aidé pour traduire ce que les locaux nous disaient et pour pas qu’ils nous arnaquent.

Ensuite nous avons décidé d’aller visiter un peu la jungle pour aller voir la vue du haut de la montagne (jungle) et là, c’était le début un week-end fatigant haha nous avons du monter je ne sais combien de marche pour atteindre le sommet, et avec la chaleur c’était vraiment très dur. Bien sûr vu que je n’ai toujours pas mon sac donc mes affaires je n’ai pas trop de rechange ! Je vais donc vivre vraiment comme un homme des cavernes. Mais attention le pire est à venir dans le prochain post ahha

Ensuite le soir nous étions tellement crevés que nous sommes allés nous coucher super tôt ! C’est dur les vacances quand même 😂

Mais le plus difficile était à venir et je ne m’y attendais pas du tout.

La suite dans le prochain article 😘

Ensuite après de longues minutes de négociations nous avons trouvé un mini bus qui pouvait tous nous emmener à Taman Negara.




Vous pouvez voir qu’on est déjà pas bien dû tout 😂

Comments


bottom of page