top of page

J'ai essayé le pire job : "sales contractor" soit "prestataire de service"

Bonjour à tous,


Je sais que cela fait une éternité que je n'ai pas posté et j'en suis désolée. Vous devez vous poser la question, est ce qu'elle est encore à byron bay ou est ce qu'elle est enfin à Sydney ! Alors, ça fait maintenant deux semaines que je suis sur Sydney. Mes débuts ici ont été un peu difficile, (Être au pair est complément différent qu'étudiant d'échange) car quand tu arrives tu ne connais vraiment personne ! Heureusement un garçon de ma classe et sa copine sont sur Sydney en même temps que moi. Alors alors j'ai tellement de chose à vous raconter Mais par où commencer ? Ahah


Deja petite photo pour ne pas que vous oubliez à quoi je ressemble mdr


On va commencer par ma recherche de stage et de job :

J'ai envoyé mon cv à une centaine d'entreprises et une d'entre-elles, m'a embauché pour être "sales contractor". Ce terme veut dire que j'étais payé suivant ce que je vendais, j'ai vraiment hésité avant d'accepter ce job puis je me suis dit qu'il fallait que j'essaye car on ne sait jamais ! Je peux peut être me trouver une nouvelle passion.

Donc hier je suis allée à mon premier jour de travail eeeet : je suis deja sans emploi après avoir travaillé une après-midi.


Je vous explique pourquoi, deja il m'a fallu 2h pour rejoindre l'aéroport car oui je travaillais à l'aéroport : une chose qu'ils ne m'avaient pas dit. Mais bon ce n'est pas le pire !

Ensuite je dépensais plus d'argent que j'en gagnais: 25 $ pour aller à l'aéroport aie...

Pendant ce périple, une aborigène à essayé de m'evangeliser, j'étais à deux doigts de pleurer à cause du stress, de la solitude mais aussi parce qu'elle m'a fait peur Ahah


Une fois arrivée à destination, on a dû aller chercher les parfums ( à oui je ne vous avais pas dit : alors je vends des parfums pour une marque inconnu du public, je fais comme les gens qui nous stop dans la rue pour nous vendre tout et n'importe quoi) donc oui c'était moi, la fille pénible qui vous dérange et que vous ignorez Ahaha.

De plus l'organisation était horrible, ils nous tenaient au courant le soir meme à 22h pour savoir à quelle heure on commençait le lendemain et on ne savait pas non plus à quelle heure on terminait !


Bon je ne veux pas passer pour une fille négative mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé!

Une fois arrivée au stand, on s'est assise pour regarder ce qu'il fallait faire ! Il faut un grand sourire et de la bonne humeur bon jusque là tout va bien ! Ensuite il faut faire signe aux passants (souvent elles faisaient des Coucous sensuels aux garçons et se dandinaient ! Puis elles leur disaient de venir les voir ( en disant: on fait une promotion ou plutôt une arnaque mais shut il ne faut pas le dire LOL ou sinon c'était "venez on a un truc génial à vous montrer")

Et la le moment tant attendu : c'est mon tour, le stress monte Mais je me dit que je peux le faire ! Une fois fasse aux passant, j'essaye de faire comme elles, biensur sans me dandiner ahah

Je me suis clairement pris des tempêtes et ce n'était pas cool, j'ai reussi à tenir 20 mins puis je me suis dit : tu te vois faire ça pendant 6 mois ? non Laurine ce n'est vraiment pas pour toi ! Oui je sais je me parle à moi-meme Mais je vais bien hein !! Ahah


J'ai tenu 20 mins puis j'ai dit que ce n'était vraiment pas ce que je voulais faire et je suis partie!

En gros je faisais du racolage et vraiment je ne vous conseille pas d'essayer ! C'était ma pire expérience. Bon maintenant j'en rigole plus qu'autre chose, j'ai quand même tenu 20 mins, je pense que j'ai battu le record LOL.


Donc maintenant me voici encore une fois au chômage. Mais ce n'est pas grave hier soir j'ai eu un déclic et j'étais plus motivée que jamais pour trouver du travail: j'ai donc envoyé une quarantaine de demande entre hier soir et ce matin. On verra bien ce que ça donne ! Aujourd'hui c'est la première fois depuis 2 semaines que je me sens aussi bien (pas de coup de blues). Et ce soir je vais à mon premier événement pour essayer de rencontrer des gens yayyyy !! Car la solitude c'est la pire chose ici, Mais sinon tout va bien ça me fait une expérience différente et j'en apprends beaucoup !


Je vais essayer de vous écrire beaucoup plus souvent maintenant et regarder d'où je vous écris 😍 :



Commenti


bottom of page